Claude Paré
Écrivain, poéte, et créateur de jardins Claude Paré a publié ses premiers textes de fiction dans les revues Hobo-Québec et La Nouvelle Barre du jour. Par la suite, paraît aux Herbes Rouges en 1987 son premier recueil de poésie intitulé La Seconde Tour. Depuis, il a publié cinq titres, dont Chemins de sel (1990), Dimanche (1992), Zéro (1995) et Exécuté en chambre (1999). Il a été critique d'art visuel à la revue Esse. Il a publié dans les revues Interventions critiques en économie politique, Influx et Estuaire.

En collaboration avec l'artiste Gisèle Poupart, il a programmé et écrit un des premiers livres électroniques du Québec, Tu ne seras plus qu'une image (1995). Ce livre a été présenté au Centre d'art actuel Skol en 1995. Il a écrit et programmé un second livre électronique intitulé Pick-Up Sticks (1998- ) qui réunit trois recueils de poésie et deux journaux littéraires. Ce projet a reçu le prix Fonds-Bell Cyber Pitch en 2001 pour le meilleur projet multimedia.


Travaillant hors des sentiers battus et au-delà des idées reçues, Claude Paré poursuit une oeuvre qui a été critiquée et débattue. Claude Paré a remporté au Prix Émile Nelligan pour Chemins de sel en 1991 et a été finaliste pour le prix du Gouverneur Général en 2000 pour Exécuté en chambre.
La seconde Tour Chemins de sel Dimanche Zéro Éxécuté en chambre
Tous les textes: Copyright Claude Paré et les Éditions les herbes rouges. Toute reproduction interdite sans autorisation.